Logistique de Marchandisage
Il existe de nombreuses pièces mobiles lors de la planification
d'initiatives marketing pour des produits ou des marques. Les
budgets sont approuvés, les délais fixés, les produits
supplémentaires sont fabriqués, la signalisation et d'autres
aspects du mix marketing sont créés en vue de stimuler les
ventes. Tous ces efforts sont gaspillés si vous ne pouvez pas
livrer les produits ou le matériel promotionnel aux magasins à
temps.
M30 possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des
exigences particulières liées à la logistique de marchandisage.
Nous coordonnons les expéditions de tout matériel
promotionnel nécessaire pour coïncider avec les jours où nos
équipes seront dans les magasins afin que nous puissions
mieux coordonner l'installation de toute signalisation.
Étude de cas
L’un de nos clients multinationaux désirait changer l’affichage sur des présentoirs dans plus de 300 de ses magasins à travers le Canada. Le client a approché M30 pour jauger s’il serait possible d’accomplir cette tâche d’une manière plus rentable que ses déploiements précédents. Le résultat? M30 avait confiance en notre capacité à accomplir la tâche et nous avons trouvé une méthode qui économiserait des milliers de dollars en consolidant la livraison de l’affichage provenant de Mississauga jusqu’à nos entrepôts à Calgary et à Winnipeg.
Une fois l’affichage était arrivé aux entrepôts respectifs, il était organisé en trousses individuelles créées pour chaque magasin, et livrés aux représentants de M30 afin de les amener et les installer à chaque lieu. Le projet fut un succès – 100% des présentoirs ont été mis à jour avec le nouvel affichage, bien que les trousses furent différentes pour chaque magasin. Chaque magasin a reçu l’affichage dont il avait besoin, le client était content avec les résultats car le travail avait été bien fait, et M30 lui a fait économiser de l’argent dans le processus.